« Monseigneur Charles MATHIEU »

 

Avertissements techniques et fraternels :

- J’ai ouvert ce chapitre dédié à Charles MATHIEU après avoir vainement cherché son accord, ou celui de ses ayants droits. La publication de ses enseignements n’engage donc que ma conscience face au « Bureau-Chef » comme aimait à le dire notre monseigneur.

- Avançant le travail technique, j’avais méconnu les capacités de transfert du site auquel le CATHO-GRATTEUR est attaché. C’est seulement à compter du  6 février 2011, que plusieurs fichiers sont devenus téléchargeables. La suite arrive sous peu…)

- Ces enseignements remontent à la fin des années 70, jusqu’au début des années 2000. Ils furent enregistrés sur cassettes audio C90, et dans des conditions éloignées des studios. La qualité de l’analogique initial est généralement normale pour l’époque, mais parfois médiocre. La numérisation n’a pas toujours amélioré l’original.

- J’ai intégralement respecté les contenus. Certains passages concernent des événements devenus lointains, ou des organisations qui ont disparu. Je n’ai pratiquement rien modifié.

- Il s’agit donc essentiellement de « fichiers son » à importer pour écoute sur MP3 ou tout autre support. Pour vos téléchargements, les fichiers sont tous au format  MP3.

- Ces enseignements s’adressent à des chrétiens adultes. Les adeptes de « La Sainte Autorité », de « La sainte Obéissance » à M. le Curé ou au Mgr local, risquent la déstabilisation, voire le malaise cardiaque. Je leur déconseille très vivement et très fraternellement le plongeon sans préparation. Il convient préalablement d’écouter au plus profond de son cœur. Que dit Le Seigneur… ? Lui seul… ! « N’appelez plus personne maître…Vous n’avez qu’un seul Maître… N’appelez plus personne père… Vous n’avez qu’un seul Père… » Sachez cependant que de vrais saints existent. Ils vivent cachés le plus souvent. J’en fréquente quelques uns… Les appeler Père est alors spontané.

- En mon cœur, indiscutablement, Mgr Charles MATHIEU  fut et reste un de ces maîtres spirituels si rares à notre époque.

 

TELECHARGEZ… MEDITEZ… COPIEZ et DIFFUSEZ SANS AUCUNE RETENUE…

MAIS SEULEMENT SI,  AU TREFOND DE VOTRE CŒUR,  LE « BUREAU CHEF »  VOUS LE DEMANDE…

DE GRÂCE, AUCUN ZÊLE INTEMPESTIF EN LA MATIERE !

 

La progression que je vous propose ne respecte pas toujours l’ordre chronologique dans lequel ces enseignements furent diffusés :

- « Le Grand Message » prophétique de Jean-Paul II invitant tous les Chrétiens à la construction de « La Civilisation de l’Amour » est intervenu entre temps. Il éclaire particulièrement la pertinence des enseignements de notre Monseigneur. D’où la priorité que j’ai donnée au « Livre A ».

- Mgr Charles et son environnement fraternel proche furent le réceptacle, également prophétique, d’un enseignement divin à mettre en pratique et à expérimenter avant sa diffusion au grand public. Plusieurs « livraisons » vers l’extérieur provoquèrent des réactions violentes aisément imaginables, en provenance d’autorités se croyant menacées. Hélas… Elles se poursuivent en 2010 vers ses élèves fidèles, clercs ou laïcs peu importe. Leur fidélité indéracinable à l’Eglise n’importe pas non plus… Donc courage, mais prudence. Les loups, ça mord…  dans une bergerie ça fait plus mal !

- Ecoutez votre conscience et choisissez les titres qui appellent votre cœur. Surtout pas vos possibles désirs de bagarres ou de polémiques…

 

Enfin : Toutes ces numérisations reformatages et transferts sont l’œuvre de l’amateur que je suis… Il serait utopique de prétendre à la perfection. Il est certain que l’écoute vous fera découvrir des erreurs. Il m’a été impossible de tout réécouter… ! Merci de me signaler les corrections techniques nécessaires, en me passant un mail sur « dleco@wanadoo.fr ». Merci aussi pour votre indulgence.


 


 

- (0) Qui est Mgr MATHIEU ?

 

- LIVRE A :

- (1) DIEU seul sauve. L’Amour trinitaire

- (2) Les deux triangles et les trois chaînons.

- (3) Testament spirituel.

- LIVRE B :

Les Eglises chrétiennes, et surtout Catholique  Romaine :

- (1)  Aimer et servir l’Eglise, quoi qu’il en coûte.

- (2)  Première interpellation aux prêtres et pasteurs d’âmes.

- (3) Un certain apartheid sévit en Eglise face au prophétisme.

- (4)  L’œuvre « pour » le Seigneur, et l’œuvre « Du » Seigneur.

- (5) Le pouvoir de l’Esprit et l’esprit de pouvoir.

- (6)   Dynamo, dynamique et dynamisme du vrai communautaire chrétien.

- (7) Un « Paragrâce », c’est quoi, ou qui au juste ?

- (8) Forces et faiblesses de notre Eglise post-conciliaire.

- (9) Indispensable renouveau spirituel de notre Eglise.

- (10) Souffrons-nous « d’embourgeoisite » chrétienne ?

Essor ou déclin de notre Eglise ? Quatre interpellations fraternelles :

- (11) Enlevez la pierre… Eglise d’aujourd’hui,  sors de là !

-  (12) Chrétiens et chrétiennes, dormons-nous ? Sonnons les matines !

- (13) Du petit catéchisme au grand rachitisme.

- (14) Une Eglise à bout de bras, ou à coup de grâces ?

- (15) Le « Mangeons-nous » les uns les autres en Eglise.

- (16) Le «Aimons-nous » les uns les autres en Eglise.

-  (17) CEP : Le communautaire missionnaire.

- (18) Les « 10 D » en l’Eglise d’aujourd’hui.

- (19) Au revoir… et merci…  à un  type actuel d’Evêques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIVRE C : 

 - Vie spirituelle et mystique :  

- (1) Vive la vraie liberté des enfants de DIEU.

- (2) La paix intérieure profonde. Comment l’acquérir et la conserver.

- (3) Les fourberies du Malin.  

- (4) Le combat spirituel chrétien.

- (5) Prière et engagement

- (6) Ohé ! Ohé ! L’heure d’un grand BIG BANG SPIRITUEL est maintenant sonnée !

 

La mission Du PERE.

- (7) Informations  générales.

- (8) Les ministères invisibles.

- (9) Les facteurs de croissance.

- (10) Comment écouter ou se taire en chrétien.

-  (11) Parler en chrétien… qu’est-ce à dire ?

- (12) Être lucides.

- (13) Les 3 mirages

 

 Si vous étiez détenteurs d’enregistrements de Mgr MATHIEU dont les titres ne figureraient pas en cette liste, merci de me passer un mail. Je serais heureux de pouvoir les reproduire ici, pour le bonheur de tous. Promis, juré… :  Je vous en ferais retour, après les avoir copiées et reformatées en MP3.

JÉSUS vous le rendra…

 

 

CCF05022012_0000.jpg

 

 

Retour en tête du site