FORCE ET FAIBLESSE DE NOTE EGLISE POST-CONCILIAIRE 

 

 

 

Encore un des « classiques » de Mgr CHARLES. C’est une sorte d’ « audit » de la situation, vue par un observateur privilégié. Notre cher Mgr était en relation constante  et quasi quotidienne avec un grand nombre de milieux civiles pas tous charismatiques, avec ses collègues clercs de tous niveaux, avec des moines et moniales, sans oublier le Vatican qu’il a faillit rejoindre pour y servir.

 

Sa vision est donc imbibée de réalisme et de témoignages bien vécus.

 

Quelques Trente années après, la dominante en Eglise reste « … tout va très bien, Mme la marquise… ! ». C’est littéralement atterrant ! Heureusement, en cherchant seulement un peu, on trouve chez nous plus de saints qu’ailleurs…

 

J’ose un secret, à votre oreille, mais n’allez pas l’ébruité… oui, DIEU, notre JESUS bien-aimé, et leur ESPRIT d’Amour, en leur Toute Puissance et en leur persévérance, travaillent dorénavant avec plus d’efficacité en contournant les trop nombreux clercs de la variété brontosaure. Les jeunes prêtres, et il y en a heureusement, ont devant eux une trajectoire héroïque…

 

Sur le fond, c’est bien une part de ce que prophétisait notre Mgr CHARLES dans ses enseignements sur LA MISSION DU PERE. Ils sont également téléchargeables.

 

 

 

 

Bonne écoute :

AU FORMAT MP3 :

- CD 1 (62,7 - CD 2 (57,9 Mo)  - CD 3 (59,4 Mo)    - CD 4 (57,3 Mo) 

DANIEL