L’AMOUR TRINITAIRE : DIEU SEUL SAUVE.  

 

   

 

Cette série de cassettes a été enregistrée en BELGIQUE, en 1987, lors d’un congrès à BEAURAING.  Charles MATHIEU y avait été convié par le Primat des Belges, Mgr DANEELS à l’époque. Il existait une autre série d’enregistrements, exactement sur le même thème, mais sans la liturgie du congrès. A l’époque, touché au cœur par la profondeur et l’urgence de ce thème fondamental, je l’ai prêté à un ami. J’en ai beaucoup… Mes cassettes ne me sont pas revenues.

 

Sur celles dont je dispose, le déroulement de  toute la liturgie alterne avec les enseignements. On me pardonnera d’avoir conservé ici uniquement ce que j’ose appeler « une  pédagogie de l’Amour Divin » en la plénitude de sa puissance et de sa fécondité dans nos quotidiens. Comme en écho à Saint JEAN : « DIEU EST AMOUR ». Et à Saint PAUL : « Sans l’AMOUR, nous ne sommes rien… »

 

La science actuelle évoque une énergie universelle intelligente et bien veillante. Plus que jamais, en ce 21e siècle, nous sommes appelés à prendre pleine conscience que DIEU ne cesse jamais son œuvre. Il n’a jamais interrompu « Sa contribution primordiale » à la création, tout en réservant l’espace nécessaire à l’exercice de notre liberté. Y compris celle de faire des bêtises, même en son nom…

 

Charles MATHIEU livre ici la clef profonde de tous ses enseignements. Il s’agit d’une inversion totale de nos fonctionnements habituels. Ils baignent dans les conséquences de « Genèse 3 »  et de l’affaire « Du Serpent ». Il nous faut revenir à la seule logique de DIEU. Elle éclaire et féconde tout. Toutes les autres conférences, s’ancrent sur cet Amour Trinitaire, sur Sa Puissance infinie, et sur l’impérieuse nécessité d’y redécouvrir les seules portes du véritable bonheur. Ce qui implique de profonds changements dans nos vies individuelles, ecclésiales, communautaires, sociales et politiques. Vaste programme…  A DIEU, rien n’est impossible

 

Bref ! Je vous souhaite bonne écoute :

Au format MP3 :

- 1 (28,25 Mo)  - 2 (59 Ko)3 (13,58 Mo)  - 4 (28,59 Mo)  - 5 (2,7 Mo)  - 6 (56,45 Mo)  - 7 (2,91 Mo)  -  8 ( 27,25 Mo)  - 9 (25,02 Mo)  - 10 (6,32 Mo)

 

 

 

DANIEL

3