… Et enfin de la quatrième interpellation :

 

« UNE EGLISE à BOUT DE BRAS, ou à COUP DE GRÂCES ? »

 

 

« Sans Moi, vous ne pouvez RIEN… » 

 

Notre spiritualité est trop souvent à ce point désincarnée que le CHRIST JESUS est réduit à une option intellectuelle parmi tant d’autres. Chercher « SA » fréquentation, « SA » présence et pas seulement au Saint Sacrement est même parfois perçu comme mentalement dangereux. Ce serait la porte à des pathologies mentales, à l’illuminisme…

 

Et s’il nous fallait admettre dorénavant, comme simplement possible, que « La Sainte Dogmatique » n’a pas forcément la primauté face à la Souveraine Liberté de DIEU d’une part, et à Sa Puissance infinie d’autre part… que deviendrait l’infaillibilité, même avec ses subtiles limites ? Méditons aussi l’enseignement sur « Les Paragrâces ».

 

Mais qu’il reste certain, me concernant avec toutes mes « CATHO-GRATTOUILLES », que la Sainte Présence du CHRIST est bien réelle dans tous nos tabernacles, mêmes à l’abandon… Que toutes les liturgies eucharistiques de la planète, surtout celles où par la grâce du sacerdoce d’un saint prêtre, le paradis devient immédiatement comme « palpable » nous transportent en présence intemporelle de la Sainte Cène.  Que dans le beau concert de toutes les religions de l’humanité, le CHRIST JESUS, l’EGLISE Romaine, et une grosse part de sa Tradition, figurent à la pointe de la trajectoire des hommes vers DIEU. Notre Père à tousEt le seul chef d’orchestre, c’est le CHRIST.

 

 

 

Bonne écoute :

AU FORMAT MP3 :

 

- CD 1 (58,7 Mo)   - CD 2 (58,9 Mo)     - CD 3 (58,7 Mo)     - CD 4 (59,4 Mo)

 

 

DANIEL