LE POUVOIR DE L’ESPRIT ET L’ESPRIT DE POUVOIR.   

 

   

 

 

Ce fut la réponse qu’un évêque dont je fus la brebis lointaine fit à une de mes questions directes lors d’une rencontre en ce qui fut ma paroisse. Ce saint homme venait de débarquer chez nous. Il convenait de l’accueillir avec respect et amour. Ce que nous fîmes. Cette réponse me fit augurer le bon choix… La suite des événements m’a cruellement désillusionné.

 

Cet enseignement dénonce un des obstacles majeurs à l’avènement « Du Royaume ». Les hommes de pouvoir ont irrésistiblement une tendance à vouloir construire par eux mêmes, sur cette terre, un « petit royaume », au mieux pour dieu et leurs brebis quand il s’agit de religieux. Mais trop rarement « Le Royaume de DIEU »… Mais heureusement (… au refrain à la « KOKA » : ) il y a les saints…

 

Et nous… ? Chacun d’entre nous… ? Est-ce bien « Le Royaume » que nous cherchons ? Est-ce bien « Le Bonheur que Dieu y donne » que nous voulons, pour le partager avec nos proches… ? Ne serions-nous pas, nous aussi, des amateurs de petits pouvoirs mesquins et bien cachés… ? Ils sont si valorisants au regard des autres.

 

Je vous souhaite bonne écoute :

Au FORMAT MP3 :

-  CD1/4 (520 Ko)   

 - CD2/4 (59,5 Mo) 

 - CD 3/4 (57,9 Mo)   

- CD 4/4 (57,7 Mo)  

 

 

 

DANIEL