SAINTS ANONYMES  (4)

 

 

 

SAINTE CHRISTINE.

 

Elle porte bien haut son magnifique prénom, bien que je ne sache absolument rien de ses options religieuses. C’est uniquement la grandeur et la beauté de son action quotidienne, au service des enfants, qui me portent à cette sorte de canonisation clandestine. Voici pourquoi…

 

Elle est toubib. Elle exerce son beau métier dans un  des plus grands hôpitaux de France, fleuron de la lutte contre les leucémies enfantines. Elle participe à une équipe qui bagarre sans cesse contre la mort de petits innocents, contre le désespoir de leurs familles, contre la pire des saloperies que nous inflige SATAN pour nous porter quasi spontanément à mettre DIEU en accusation. Dans ces combats quotidiens, les échecs sont hélas fréquents… Mais les victoires le sont aussi et les rescapés en sortent généralement fortement traumatisés. Une reconstruction de leur personnalité et de leur mental  est alors nécessaire.

 

Or Sainte CHRISTINE est aussi une mordue de l’alpinisme, avec à son palmarès plusieurs grands sommets de l’Himalaya. Elle a donc créé une association qui offre une sorte d’exploit sportif à ceux des enfants rescapés qui peuvent l’affronter. Evidemment en se surpassant, en se poussant à la limite nouvellement possible, grâce à l’aide efficace de l’équipe médicale de Ste CHRISTINE. Le challenge est ainsi proposé à des gosses qui sortent d’un combat extrême, de conquérir « son propre Everest » ! Son association s’appelle « à chacun son Everest ». Un stage d’une dizaine de jours en haute montagne conduit chaque groupe d’enfants à faire une ascension en haute montagne, avec plantage d’un étendard au sommet, photos, reportage… Les gosses en reviennent aussi gonflés à bloc qu’il leur est permis…

 

J’en sais quelque chose. C’est Sainte CHRISTINE et toute son équipe qui ont sauvé de la mort très proche un des mes petits-enfants. Il est maintenant ado. Vous pouvez voir sa frimousse, équipée d’une flutte à bec, sur « Pentecôte 2011 »

 

Son association vient de passer le cap des 3.000 gosses ayant conquis « Leur Everest »… ! Voilà qui est Grand. Voilà qui réjouit le cœur de DIEU… Et une fois de plus : « C’est au fruit qu’on, juge l’arbre… » « … ce ne sont pas ceux qui disent… mais ceux qui font… »  Le « Patron » dixit.  

 

 

DANIEL KOKA.