PRÉSIDENTIELLES 2017  (2)

 

La campagne 2017 est manifestement lancée… Les graves et douloureux problèmes auxquels notre France très chère (… aux deux sens du terme) est confrontée, semblent bien ne les concerner qu’au niveau du « blabla », de la surenchère verbale. Et surtout de l’inaction, face à une crise de confiance mondiale qui conduit tous les peuples à des réflexes de peur, de protectionnisme, de replis sur soit. Et de glissements lents mais évidents vers des risques de conflits mondiaux dont le barbarisme de l’EI ne serait qu’un prologue.

 

Tous ne sont me semble-t-il, mais restant dans l’espoir de me tromper, que dans un déni constant du réel… Sauf évidemment celui qui concerne leurs fins de mois et leurs carrières

 

 J’ose ici revenir au mode de la plaisanterie taquine, mais par MARIANNE interposée comme il se doit :

 

 

 

CCF09082016_0006 

Rien n’a changé… Sauf les « vedettes »…

 

CCF09082016_0004

 

CCF09082016_0005

 

Qui disait que les Français n’ont pas de mémoire… ?

Quand quitterons-nous ces règles constitutionnelles qui mettent légalement dans l’irresponsabilité totale, ceux qui proposent et décident des lois entre eux seulement … ? Notre constitution oblige  le pouvoir judiciaire à l’absolu respect des textes votés par nos politiques, jusqu’au déni de leurs consciences. L’indépendance du pouvoir judiciaire, face au législatif et à l’exécutif est devenu un « miroir aux alouettes » !

 

Nous ne sommes plus dans un régime « démocratique ». Nous sommes dans une « oligarchie prétentieuse ». Et elle ne survit depuis 1982 qu’en mendiant ses fins de mois vers des peuples plus sérieux.

 

Lesquels commencent à en avoir « ras la casquette… »

 

 

http://catho-gratteurs.fr/asterix%202.gif