PRÉSIDENTIELLES 2017  (1)

 

 

 

OUI, en cet été 2015 je suis un peu en avance… Mais le moins qu’on puisse en dire est que la campagne est commencée. Au point que les problèmes de fond sont totalement « escamotés » par le tapage médiatique concernant tous les candidats possibles. Et il n’en manque pas.

 

Je reproduis un extrait de la revue « JÉSUS – LES CAHIERS DE L’AVENIR » (N° 162 – Septembre 2014 – 27240 DANVILLE) Cette revue a hélas cessé de paraître l’année dernière. Un petit impertinent y sévissait. Sa tonalité est véritablement « CATHO-GRATTEUSE »,  avec un humour talentueux qu’il convient de saluer…

 

Gaucheries

Le Premier ministre Manolo Tango visitait les usines à gaz, récemment rachetées par un fonds de pension nord-américain grâce aux efforts diplomatiques du gouvernement.

 

Il voulait témoigner de l'engagement du gouvernement auprès des entreprises, que concrétiserait le Coup de Poing Fiscal que l'on discutait âprement à la buvette du Sénat.

 

Le Directeur Général lui faisait admirer les robots qui assuraient l'assemblage final des tuyaux de poêle fabriqués à la main par des enfants bangladais en toute qualité artisanale équitable.

- Nous nous ressemblons beaucoup, vous et moi, entonna M. Tango. J'aime à dire que je suis le Directeur Général de cette grande entreprise fraternelle qu'est notre République. La gauche n'est pas l'adversaire des entreprises. Je voudrais d'ailleurs prouver à nos concitoyens que nous sommes tous, au fond, des entrepreneurs. De gauche.

- Je ne vous cache pas, monsieur le Premier, que c'est uniquement par patriotisme que nous maintenons cette unité d'assemblage. Les impôts, les charges, les taxes, la laïcité, les normes de sécurité, le prix de l'électricité, l'existence des syndicats nous mettent à l'agonie

- Rassurez-vous : une vraie réforme de gauche vous débarrassera de tout cela…

 

Une silhouette passa furtivement entre deux machines rutilantes. Le Premier ministre dégaina son carnet à souches.

- Travail dissimulé ? Votre compte est bon!

- Pas du tout, monsieur le Premier, il s'agit d'un des quelques employés qui ont pour fonction de faire machiner les machines. On les appelle des ouvriers.

- C'est donc là cette étrange espèce chez qui prospère l'alcoolisme, et qui vote pour les Nationiques ? Comme c'est curieux. Pouvez-vous en faire venir un, que je l'examine?

 

L'ouvrier fut amené au Premier ministre. Comme on lui tenait les deux bras, le Directeur Général lui enleva son casque de protection, par politesse. C'était un homme assez maigre, le teint d'ébène, les tempes grisonnantes. —

- Ainsi vous êtes ouvrier. Et vous avez naturellement votre carte de séjour républicaine? Vous faites partie de l'immigration utile qui est le levain de gauche de notre pays? - - Je suis Welche, monsieur le Premier.

- Comme c'est bien! Vous avez naturellement été naturalisé pour avoir rendu de grands services républicains à notre patrie ?

- Je suis Antillais, monsieur le Premier, et Welche de naissance.

- Comme c'est original! Avez-vous entendu parler des efforts de gauche que le gouvernement prodigue pour vous faire traverser la crise?

- Je sais qu'on ne me rembourse plus mes médicaments pour l'asthme.

- C'est qu'il fallait absolument réduire les charges sociales s'enthousiasma Manolo Tango.   C'est la seule méthode de gauche pour faire des économies. Plus de budget, plus de déficit du budget! Le budget est une notion réactionnaire et antirépublicaine !

- En attendant c'est moi qui paie mes médocs.

- Mais vous devez vous sentir plus à l'aise de l'allégement de gauche de l'impôt sur le revenu ?

- Je n'en bénéficie pas, monsieur le Premier, je ne gagne pas assez pour le payer.

- Ne vous en faites pas, avec nos suppressions de charges sociales de gauche, l'an prochain vous gagnerez suffisamment…

 

Le Petit Impertinent

    

 

 

En 30 années, notre industrie qui occupait des premières places aux classements mondiaux a rejoint le peloton de queue, et seulement quand elle existe encore. AREVA, leader mondial de l’atome est au bord du dépôt de bilan. Nous savons bien qui devra payer… Notre agriculture et nos élevages nourrissait presque toute l’Europe. Nous étions leur beau jardin… Nous ne sommes plus qu’un parc à touristes et nos agriculteurs se suicident. M. le Président et Manolo Tango n’ontt jamais fabriqué un € par leur propre travail. Ils ne peuvent pas comprendre que les sous ne se fabriquent pas à la planche à billet, mais dans les usines, sur les chantiers, dans les PME surtout, chez les artisans et entrepreneurs. Eux risquent leurs biens pour le bien commun, avec en premier ligne les salaires de leurs employés. Nos politiques ne risquent absolument rien. Ils ont organisé leur impunité et leur irresponsabilité. Un certain « CHAT Huzac » en est une triste illustration. Triste pour nous, et aucunement pour lui…

 

Nous ne sommes pas en « démocratie ». Nous sommes progressivement et depuis le deuxième président de notre 5e  dans une oligarchie prévaricatrice. Nos juges sont prisonniers de lois imposées par ceux qui en profitent, et au nom d’un Code électoral que nos élus ont soigneusement élaboré pour être à leur service. Plus à celui du peuple. Plus à celui de la justice du Peuple. Nous sommes devenus esclaves de la loi des hommes qui nous gouvernent. Ils bafouent la « VOX POPULI …VOX DEI » et nous allons « dans le mur… » C’est la voix du peuple, qui exprime Celle DU CRÉATEUR, donc les « fondamentaux »  DU DROIT. Et c’est DE CE DROIT là, de nul autre,  que devraient émerger nos lois. Surtout pas l’inverse comme chez nous… !

 

En cette année 2015, Nos voisins du Nord et de l’Amérique  célèbrent le 800e anniversaire de « LA MAGNA CARTA ».  Suivez le lien. Je reproduis un texte de M. Guy MILLIERE.  Il est très instructif… Nos amis Suisses, avec leurs « votations » qui renvoient parfois leurs politiciens se rhabiller,  sont  plus réalistes que nous.

 

 

DANIEL-KOKA