PRESIDENTIELLES 2012…  (11)

 

 

 

 

Encore une suite à cette série qui n’en finit pas. Les surprises s’entassent… Je ne sais plus s’il convient d’affecter toutes ces pestilences aux présidentielles passées, ou à celles qui suivront !

 

Je reproduis le titre du CANARD, le mercredi 10 avril 2013. Comme d’habitude, ça décoiffe, mais avec l’habituelle « lucidité canardesque » en la matière…

 

 

CCF10052013_0003.jpg

 

Je n’accorde pas, ou très peu, le même brevet de lucidité au CANARD dans le domaine religieux. Je regrette fortement l’espèce de racisme anti-catho qui se manifeste à chaque occasion, lesquelles ne manquent pas. Mais peuvent-elles manquer ? Je ne le crois pas.

 

Notre glorieux palmipède est certes une exception mondiale qui fait honneur à la liberté de penser. Sa très forte influence dans les réactions quotidiennes du gouvernement et des médias est une évidence. La télé nous a montré tout récemment notre Président qui déployait le palmipède dernière version… Notre presse nationale est presque totalement « à la soupe », tout en proclamant le contraire, certes en des soupières violemment opposées, mais seulement en apparences. On se garde le fromage… Que je sache, le CANARD est le seul à vivre seulement de ses ventes, sans aucune pub, et sans aucune subvention. Voilà l’authentification réelle de la liberté de penser… Toutes les autres ne sont que du vent.

 

OUI, bien cher CANARD, je regrette, pour toi surtout, ton obstination à bouffer du curé. Saches que dorénavant, elle est de plus en plus souvent perçue comme rétrograde, même s’il ne manque pas de clercs aux agissements carriéristes identiques à ceux de nos énarques.

 

Mais il y a aussi des saints. Pas seulement chez les cathos. Je les pense plus nombreux que chez les journalistes…

 

 

 

 

DANIEL KOKA.