BONNE ANNEE 2013

 

 

 

Je vous adresse mes vœux avec un peu de retard et le pire est que je ne m’en sens que fort peu coupableTout va si bien en notre chère République ! Tout va si bien en notre Eglise Catho-Romaine bienaimée ! Les perspectives sont tellement réjouissantes qu’en rajouter fait un brin casse-pieds. J’ai donc décidé, accompagné de ma chère épouse, de m’offrir un brin de retraite contemplative sous le chaud soleil des Caraïbes. Il me fallait fuir le « politiquement correct » ambiant… Une cure de sérum de jouvence était devenue nécessaire…

 

CCF24022013_0000.jpg

 

Plus de télé… Niveau décibel quasi nul, seulement le bruit de la mer, du vent et des grenouilles chaque soir… Parfois un peu de difficulté à sortir de la sieste par excès de la divine invention du Saint Père LABAT (… J’ai réclamé la canonisation ce saint jésuite inventeur de toute l’industrie de la canne à sucre, donc de mes Ti-Punch, mais en vain. La Curie en reste obstinément, mais aussi prudemment au vin blanc seulement, pour limiter les frais de lessive autour des linges sacrés…)

 

Mais dès mon retour à la civilisation, face à la boutique de journaux de l’aéroport, le présent m’a rattrapé :

 

CCF14022013_0000.jpg

 

Au nom de notre pauvre intelligence humaine, brandie par des idéologues qui se prétendent humanistes, La LOI CIVILE en est donc arrivée à prétendre modifier des fondamentaux anthropologiques de l’humanité. Ils se retrouvent pourtant dans tout ce qui dans l’univers est vivant… Voilà bien où nous a mené la démesure de notre orgueil !

 

Je contemple, derrière moi ; le formidable bonheur que DIEU nous a donné à mon épouse et moi, par nos 3 grands enfants, nos 9 petits-enfants, et je n’en doute pas les prochains arrières-petits enfants. Pour nous les vieux, plus de 75 années de « Bonheur » (… le seul vrai, avec une majuscule. Vous identifiez QUI est LE donateur…) de fêtes, de joie malgré les nombreux pépins tragiques que nous devons tous affronter. Bonheur aussi que de constater que les deux générations qui nous suivent sont sur la même route d’Amour, de fidélité, de bonheur et de joie partagée et rayonnante.

 

OUI, il ya beaucoup plus de bonheur à donner qu’à recevoir. OUI, la seule véritable source est le DIEU unique qui sans cesse irrigue toute SA création se SON ENERGIE d’AMOUR, et peu LUI importe le vocabulaire que nous employons pour LE désigner. OUI, cette puissance amoureuse est beaucoup plus forte que toutes nos bêtises, j’en sais quelque chose, car j’en ai accumulé des montagnes. Et ça n’est pas fini… Au point que SA générosité me laisse pantois, ébahi, renversé de tendresse partagée

 

La réalité existentielle du psaume célèbre me monte souvent au cœur « … une vigne généreuse… un fleuve tranquille… une vieillesse avancée… contempler ses enfants jusqu’à la troisième génération… » OUI, tout cela est possible. Tout cela nous est incessamment proposé à tous. Il suffit de ne pas LUI fermer la porte de notre intelligence d’abord, et de notre cœur ensuite.

 

Alors COURAGE… ! Vive 2013 et la suite, même s’il est certain que la décennie qui s’amorce est celle d’une révolution mondiale, pas seulement au plan économique.

 

 

 

 

DANIEL dit « KOKA »

Retour au sommaire du "Livre de Daniel"