VIVA FRANCOIS … ! (1)

 

CCF17032013_0000

 

Ceux de mes amis qui votent en rose me pardonneront de préciser qu’il ne s’agit pas de notre François bien « normalement franchouillard ». C’est notre Pape FRANCOIS que j’acclame ainsi, en convergence avec le ressenti mondial à son élection. Un sondage affirme aujourd’hui que notre France républicaine et laïque se réjouit à 82 % de son arrivée sur le trône de St PIERRE. De quoi rendre jaloux notre François à nous…  

 

Les antécédents de ce Cardinal Argentin, que certains estiment « populistes » et d’autres « fascistes », témoignent d’un pasteur proche de tous les enfants du PERE,  sans aucune exclusion, et avec une évidente option quotidienne pour les pauvres.  Ses premières interventions publiques montrent un style de communication très proche de celui de JP II, charisme de dompteur de foules en moins, mais très différent de BENOIT. Avec calme, dans le langage de tous, et sans tourner autour du pot, il ose dire ce qu’il pense, devant des caméras, et en s’affranchissant du contrôle de la Curie. Pourvu que ça dure … !

 

J’ai souvent relevé un grave déficit de notre Eglise,  en technique de « com », face à notre monde hyper médiatisée. Les chrétiens en sont devenus inaudibles… Il parait que le Vatican aurait embauché un journaliste de haut niveau, Américain et familier de toutes ces procédures si efficaces. Il semble bien que le gars soit à l’œuvre et que la personnalité de notre nouveau Pape s’y accorde bien. Bravo donc…

 

Cette liberté d’expression durera-t-elle ? La Curie rétrograde, le laissera-t-elle agir suivant son cœur… J’ose le croire. Une révolution est peut-être amorcée… Et vous voyez par « QUI » !

 

ORATE FRATES… Et courage Saint Père !

 

CCF17032013_0001

 

 

DANIEL-KOKA.

asterix 2