TCHAO BENOIT… !

 

 

 

CCF10032013_0000

 

 

OUI, j’ose le proclamer, BENOIT fut un grand pape. Dans mon cœur, il arrive juste après JEAN-PAUL II. Autant j’admirais chez KAROL son charisme de tribun du CHRIST, autant je reste sensible à l’image de Saint « Grand-père » que son âge confère spontanément à BENOIT. J’avais peu d’affection pour PAUL VI. JEAN-PAUL 1er eut un règne si bref que nul n’a eu le temps de le  «ressentir ». J’étais trop jeune pour suivre JEAN XXIII « au cœur à cœur ». Le peu dont je me souvienne de PIE XII me donne encore de l’urticaire, mais surtout pas sur les bases politico-idéologiques habituelles.

 

Je trouve BENOIT très courageux, et véritablement révolutionnaire. Cette démission, (… peut-être la première du genre dans l’Histoire de l’Eglise ?) est une magistrale paire de baffe infligée à la Curie qui le tenait en prison, avec autant de rigueur que St LOLECK. Voilà ouverte la porte d’une possible évolution forte. Je n’ose pas évoquer une révolution »… Mais au sens spirituel, véritablement, profondément et exclusivement c’est bien d’une REVOLUTION dont nous avons besoin. C’est bien une REVOLUTION, LA SIENNE et pas celles des hommes, que JESUS veut offrir au PERE, et pour tous ses enfants.

 

J’observe que nous venons de vivre, sous une forme à peine différente, la prophétie développée par Gérard BESSIERE dans son roman « LE PAPE A DISPARU » C’est accessible sur le CATHO-GRATTEUR. Vous avez aussi à l’esprit, probablement, le récent film « HABEMUS PAPAM »…

 

A l’heure où j’écris ces lignes, les paris vont bon train. Je crains que les Cardinaux ne passent beaucoup plus de temps en chamailleries et discussions politiques, qu’à l’écoute de la voix de JESUS face au Saint Sacrement… J’ose parier (… pas un centime rassurez-vous, ça n’est pas mon genre !) sur le Cardinal Canadien. Ma sympathie va vers lui, car c’est un « turbulent », très décrié par les autorités conservatrices Canadiennes. Probablement les mêmes  persécutèrent Mgr Charles MATHIEU, le Cardinal LEGER, Mgr CHARBONNEAU… car ils souhaitaient à la fois une grande ouverture et un profond renouveau spirituel et mystique, dans la vraie continuité de VATICAN II. Bref, ces 3 Mgr persécutés par leurs  homologues voulaient tout le contraire d’une caserne avec adjudants de quartier et troupes bien disciplinées…

 

Vu leurs âges respectifs, il me semble impossible que ce Cardinal Canadien (Mgr Marc OUELLET) n’ait pas entendu et médité les enseignements de Charles MATHIEU… au moins ceux qui sont téléchargeables sur le CATHO-GRATTEUR (… Et nulle part ailleurs en notre monde…)

 

Quel que soit le Pape que nous connaîtront très prochainement, il a du pain sur la planche… J’espère qu’il saura le bénir en s’affranchissant de la prison Romaine.

 

 

 

 

 

 

CCF10032013_0001

 

 

DANIEL-KOKA.

asterix 2