POURQUOI ? (2)

 

 

Les vrais amis sont le trésor des rois.

(KOKA)

 

Je cherche des « Amis », des vrais.

 

Des « amis », j’en ai toujours eu beaucoup. Mais l’âge venant, je viens de mesurer ma belle naïveté. Sans la renier. Il ne me reste à ce jour méritant ce beau titre que ma famille très proche et quelques fidèles, anciens ou nouveaux. Mais si peu… J’ai des grands vides dans le cœur, qui me donnent le vertige.

Affrontant il y a vingt ans un séjour à l’ANPE, j’avais constaté combien les « amis » se font rares quand cessent les facilités de la note de frais et les convergences d’intérêts. J’en fus à peine surpris, et pas douloureusement. C’était la loi du genre. Les « vrais » surent me témoigner leur fidélité et soutenir un moral qui en avait bien besoin. Les doigts d’une main suffisaient à les compter après trente années d’activités variées. En quelques jours, j’étais devenu le « Has Been » vaguement pestiféré qu’il ne fait plus bon  fréquenter.

 

Que pareille mésaventure puisse se produire au sein de la paroisse catholique romaine où je sévis depuis plus d’un quart de siècle m’a surpris. Très douloureusement. La parfaite bonne conscience, ou l’inconscience, que je constate est certainement une des marches qu’il me faut accepter et gravir. Monter pour murir un peu en espérant ne pas avoir franchi la limite où les fruits savoureux cessent de l’être parce que devenus pourris. "Murir" pour mourir un peu

 

 

Privé de parole dans mon milieu naturel, j’ai donc ouvert ce site WEB. J’entends y exercer le charisme de prophétie que je revendique, sans outrance j’espère, et sans fausse modestie. Je ne l’ai pas demandé : C’est le Seigneur qui me l’a révélé. Voici une vingtaine d’années que je l’exerce. J’en reçois le salaire habituel, amer le plus souvent venant des hommes, savoureux et consolant venant de JESUS. Il n’est pas question que je me taise. Je ne doute pas que de nombreux et authentiques prophètes existent, condamnés au silence ou s’y résignant. Qu’ils relisent et méditent St PAUL. Qu’ils osent ouvrir ici un livre et qu’ils y transmettent fidèlement ce que l’ESPRIT leur soufflera. Nous parlerons souvent du prophétisme. Notre Eglise crève d’un excès de discipline accompagné du silence des prophètes. JESUS, le prophète total et absolu se désole de voir sa « Chère Fiancée » catho, pratiquer en la matière la méthode d’Hérode. Pour être sûre de ne pas manquer les faux, elle les assassine tous à la naissance ! Cette affirmation était celle d’un Monseigneur de mes amis au Canada. Authentique et grand prophète moderne, il fut massacré comme il se doit par ses charmants collègues, en toute charité chrétienne évidemment.

 

« CATHO-GRATTEURS » asphixiés que nous sommes, seul l’ESPRIT-SAINT fait sauter ce genre de chaînes et c’est le seul déchaînement à revendiquer légitimement. Respectueux mais caustiques et affectueux, obéissant mais pas soumis ni surtout inconditionnellement dociles, humbles pour nous-mêmes mais farouchement jaloux de l’Amour de notre JESUS, mettons en œuvre la taquinerie : « fleur de l’amitié »

 

Oserez-vous être les « Amis » que je cherche.

 

Si oui, à vos claviers et « dleco@wanadoo.fr »

 

DANIEL-KOKA.

 

Il ne faut pas confondre

Galette des rois

Et trésor de la monarchie !

(Le journal de Spirou)

Retour au sommaire du"Livre de Daniel"