ONCE UPON A TIME (5)

   

Brève mais tragique affaire.

 

Appelons-le G.M. C'est l'abréviation de l'affectueuse désignation dont notre groupe de chrétiens déjantés l'avait affublé.

 

La vingtaine passée, et approchant la trentaine, c'est un grand ado sympa qui n'ayant pas encore trouvé l'âme soeur doute encore de lui-même et cherche la route où le Bon DIEU désire le voir s'aventurer.

 

Il y a deux ans, il trouve un job stable dans une des grosses associations caritatives cathos. Du coup, la recherche de l'âme soeur se fait plus assurée. Une belle se profile dans son avenir. Hélas, après deux années de travail sans problème, et à la satisfaction de l'employeur semble-t-il, un processus de licenciement s'enclenche. Notre gars n'est pas un virulent. Et dans nos milieux cathos, certains abusent de cette non-violence pour s'autoriser ce que d'autres "dans le civil" ne feraient pas. 

 

Notre G.M. en est déstabilisé. Il ne sait plus à quels saint se vouer, (c'est le cas de le dire...) se voyant acculé à une action vers un tribunal de prud'hommes.  Sa belle décroche... 

 

Je viens d'apprendre qu'il s'est flanqué dans un platane et que son accident ressemble fort à une tentative de suicide. Il est hospitalisé en la ville où notre évêque a son siège... Pardon sa cathèdre..

 

Attendons la suite...

DANIEL-KOKA.

Retour au sommaire du "Livre de Daniel"