NOËL 2014

 

 

 

J’ose vous l’avouer, bien qu’approchant mes 80 balais, je crois de plus en plus au « PÈRE NOËL ». Je confesse cependant que ma croyance, jamais éteinte, est passée par des périodes de grandes faiblesses…

 

Pourquoi crois-je au « PÈRE NOËL » :

- C’est évidemment une image de Notre Bon Papa du Ciel… Les petits enfants, en leur innocence, le sentent ainsi, et avec force. Or JÉSUS nous le dit bien : « … si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n’entrerez pas dans Le Royaume… » Le retour à l’enfance n’est pas nécessairement du « gâtisme »… C’est une forme de lucidité qui implique de la sagesse. Pour les gosses jusque vers 6 ans, « l’intelligence descendante » reste dominante, même si elle passe surtout par « maman ». « L’intelligence ascendante » accentue sa domination sur des décennies. Il lui arrive parfois de s’assagir et de se laisser dominer par la résurgence de sa concurrente…

- Parce qu’il est un puissant et nécessaire rappel à nos fondamentaux anthropologiques de papas et de maman. C’est la famille qui est le socle fondamental de notre espèce. De toute l’humanité, comme de tout ce qui vit sur notre terre. MARIE et JOSEPH, avec leur bébé JÉSUS sont les prototypes parfaits de La Famille heureuse promise, telle que LE PÈRE universel la désire. Chaque couple (même éphémère) est « co-créateur de vie », véritablement « procréateur » pour nous les chrétiens, ce qui signifie « créateur par délégation divine » et nous l’oublions trop souvent… (Moi  y compris évidemment !)

- Parce que « grand-pépé » et « grande-mémé » d’une nombreuse marmaille,  le Bonheur que nous donne la simple observation des conséquences de cette forme d’éducation dans toute notre tribu est d’une qualité insurpassable. Elle est l’irréfutable signature de « Sa Source » ultime. Ce bonheur est devenu tellement rare en la plus part des familles actuelles que je ressens de la souffrance chez des amis quand ils passent chez nous… La question « pourquoi pas à nous… ? » les tarabuste. Ils furent pourtant, il y a un peu plus d’un demi-siècle, ceux qui estimaient totalement moyenâgeux notre style de vie et l’éducation donnée à nos gosses.

 

Mais j’ai aussi quelques tristes raisons politicardes et « franchouillardes ». Mieux vaut essayer d’en rire…

 

 

Signé …

 

 

… Je ne leur ai pas demandé l’autorisation de faire cette petite « PUB ». J’espère qu’ils ne m’en voudront pas.  Je vous conseille leur lecture, car face aux dérives suicidaires de nos dirigeants, ils savent conserver le simple cap du « bon sens ». Comme le peuple, ils ne croient plus à « ces faux pères noël » de notre « République » qui s’affirme « providence » pour bien verrouiller la prison qu’ils nous imposent.

 

DANIEL-KOKA

asterix 2