MIRACLES (8)

 

 

Je ne vous ai pas raconté les événements renversants dont j’ai été le témoin direct, à PARAY LE MONIAL, lors des quelques visites d’Emiliano TARDIF en notre douce France.  A l’époque, le Figaro était seul à les annoncer, mais en évoquant « le cirque d’Emiliano… ! » Ce fut ma curiosité spirituelle, mais aussi scientifique qui me décida au voyage, et à trois occasions. Je vous raconterai donc trois « signes » très dérangeants pour les esprits seulement matérialistes. Je me permets de préciser que ma tournure d’esprit, cultivée en laboratoire et sur des machines complexes à concevoir et construire sur  le terrain, me porte à une observation attentive des faits, de leur chainage, et fort peu vers les contorsions de nos imaginaires…

 

Voici donc le premier…

 

Comme d’habitude, il y a foule. La grande pelouse est comble ce qui représente probablement environ 30.000 personnes venues de toute l’Europe. Les immatriculations très cosmopolites des cars en témoignent. Devant et autour de l’estrade où est dressé l’autel, plus de 100 brancards sur roulettes, avec souvent intubation, écran de contrôle cardiaque… On se croirait à Lourdes. La foule est répartie en carrés d’une bonne cinquantaine de mètres, avec allée de passage sur les quatre côtés pour autoriser l’accès éventuel de secours. Etant arrivé un peu en retard, je suis dans un carré éloigné du podium, et j’observe tous mes voisins et voisines, tout en écoutant la sono. Arrive la longue séquence de la messe consacrée à la prière pour les malades…. Après un court moment de prière « en langue », mais en direct au micro, Emiliano partage ce qu’il reçoit en son cœur de la part du Seigneur JESUS. Le déroulement est toujours le même, dans le style « … JESUS me dit qu’il va guérir des maux de ceci… puis de cela… » Et chaque guérison annoncée est précédée d’un description du destinataire souffrant dans le genre « … JESUS me dit qu’il guérit un homme, de tel âge environ… qui souffre de telle pathologie… depuis tant d’années ou de mois… où est-il, cet homme… ? qu’il se manifeste et vienne témoigner sur l’estrade… » Plusieurs bénéficiaires se suivent ainsi, qui viennent témoigner au micro de « … comment ça s’est passé… ». Sorte de preuve de l’absence de manipulation, ce jour là un des miraculés potentiel ne se manifesta pas… trop timide peut-être…

 

Donc j’écoute, tout en observant ce qui se passe autour de moi. Une dame, la cinquantaine grisonnante, prototype de la jeune mémé catéchiste de chez nous, très irritée par la mécanique, s’affaire avec les réglages de son appareillage auditif. En même temps, Emiliano dit au micro « … JESUS guérit une dame qui a des problèmes de surdité… elle a la cinquantaine… qu’elle ne s’inquiète pas de son… comment appelez-vous ça… oui, un sonotone… ça n’est pas son sonotone qui déraille, c’est JESUS qui l’a guérie… » Cette dame se fige, ébahie… Elle jette tout son fourbi dans les bras de sa copine et fonce vers l’estrade. 

 

J’en fus le témoin oculaire direct.  C’est juré… !

 

 

 

 

 

DANIEL