MIRACLES (7)

 

 

Celui-ci, septième de la série, est encore une suite des aventures du MICHEL dont j’ai parlé aux « miracles » précédents. Les faits remontent à 2006, vers Pâques.

 

Il participe à un pèlerinage du genre sportif. Il s’agit de visiter l’ermitage du Père de FOUCAUT dans les hauteurs de TAMANRASET. L’altitude y est respectable et les pentes à gravir bien représentative de nos trajectoires spirituelles, mais habituellement sans le secours de cette sorte d’ascenseur  qu’évoque Sainte THERESE. Notre homme est un robuste vieillard qui s’approche des 80 balais. Il est accompagné par trois prêtres plus agés et surtout plus vermoulus que lui. Outre son sac à dos, il se charge des sacs de ses compagnons.

 

Mais la pente est tellement rude qu’il voit ses forces s’épuiser. Il craint de ne pas y arriver et sent venir un malaise. La pensée lui monte alors, comme en communion avec JESUS sur son chemin de croix, de dire et répéter « … Merci… Merci… ! ». Et voici que plus les « …mercis » s’accumulent, plus les sacs se font légers, au point de  ne plus rien peser.

 

Etant seul à percevoir le phénomène, MICHEL en est évidemment le premier surpris. Parvenu à destination, et déchargeant les sacs, il raconte l’affaire à ses compagnons. Ils furent touchés. Et pas seulement par la splendeur du site…

 

 

 

 

DANIEL