MIRACLES (6)

 

 

Non je ne vous dirai pas qui est ce saint prêtre. Sachez que ça n'est évidemment pas lui qui a colporté cette belle histoire. Sa discrétion et son humilité en auraient trop souffert.

 

L'affaire remonte à une douzaine d'années. Il est appelé au chevet d'une mourante. Il s'agit d'une jeune femme qui part pour le dernier grand voyage. Quand il arrive à son chevet, elle est dans le coma profond qui précède le dernier souffle. Il sait que le dernier des sens à s'effacer est celui de l'ouïe, aussi l'appelle-t-il en chuchotant à son oreille. Elle sort du coma. Elle retrouve très momentanément sa lucidité et entreprend les ultimes confidences libératrices. Elle est malheureuse de devoir partir sans s'être réconcilié avec sa maman. La triste et forte brouille qui les sépare dure depuis tant d'années... Ce prêtre lui suggère de décrocher le téléphone et de l'appeler, ce qu'elle ose faire....

 

Premier miracle, la maman est précisément là. Elle écoute sa fille : deuxième miracle.

 

Troisième miracle, elles se réconcilient et la paix revient dans les coeurs (surtout dans celui qui est devant la porte du départ). 

 

Elle raccroche, heureuse. Le prêtre la bénit, elle plonge à nouveau dans le coma et meurt paisiblement.

DANIEL

Retour au sommaire du "Livre de Daniel"