MIRACLES (3)

 

 

Suite des aventures de notre ami MICHEL…

Ce que je raconte là n’est pas un miracle en soi. Mais la transformation brutale et complète de MICHEL (voir Miracles (2) que ces événements impliquent en est un, me semble-t-il.

Après sa conversion au sein de notre groupe de JAC, MICHEL devient un fana des pélerinages à LOURDES. Il n’en loupe pas un et s’est engagé dans les bénévoles au service des malades.

A l’occasion du premier, remontant sac au dos le quai de la gare parisienne où attendait un train spécial, il rattrape un prêtre âgé qui peine sous le poids de son bagage. D’autorité il s’empare de la charge, se met au pas de ce prêtre et entame une petite bavette chemin faisant.

Il remarque vite que de nombreux voyageurs donnent du « Monseigneur » à ce prêtre quand ils les dépassent. Il commence à se poser des questions.

Arrivant au bon wagon, il accompagne le voyageur à sa place, monte la charge dans les filets et  découvre alors la grosse croix pectorale portée par ce prêtre. Mgr l’évèque de Meaux avait je pense son habituel sourire paternel avec l’œil probablement plus pétillant que d’habitude :

-         Excusez-moi Monseigneur, je ne savais pas que c’était vous… !

-         Je préfère les gens qui prennent le sac des autres à ceux qui ne me donnent que du Monseigneur.

Tilt !

 

 

DANIEL

Retour au sommaire du "Livre de Daniel"