KHALED…  (3)

 

 

 

L’ami KHALED a subi de fortes perturbations familiales. Il a beaucoup souffert et s’est replié sur lui-même. Je précise que ces souffrances n’ont aucun rapport avec nos contacts amicaux, j’ose dire fraternels. S’il me lit ici, j’ose avouer avoir un peu découvert depuis notre rencontre,  un peu de la richesse du CORAN. Mais aussi de ses fortes contradictions internes. Je ne parviens pas à comprendre comment il est concevable d’envoyer des gosses se faire exploser dans une foule au nom « DU MISERICORDIEUX »…

 

Je me remémore alors le comportement des colons chrétiens (… pas tous espérons-le !) et de leur évêque, dans les premières décennies de la capitale initiale du BRESIL. Les indiens Guaranis étaient interrogés en une longue file d’attente… - Veux-tu être baptisé ? Si la réponse était oui,  eau bénite immédiate, formule en latin et terminé. Si la réponse était non, décapitation immédiate et publique, histoire d’être efficace en évangélisation préventive. J’ai appris ces détails, sur place, de la bouche d’une érudite, descendante des indiens Guaranis. Le témoignage est peut-être partisan…Elle nous présentait la statue de ce premier évêque, en précisant qu’il avait été assassiné. Sur la même place historique, quelques dizaines de mètres plus loin, la statue d’un solide guerrier Guaranis affiche une vigueur combative qui s’explique ainsi aisément. Notre guide précisa, avec humour, qu’à l’époque, ses ancêtres étaient anthropophages. Elle ne m’a pas répondu quand je lui ai demandé si l’évêque était passé dans la marmite…

 

Deux constats sont devenus évidents, surtout depuis BEN LADEN :

- D’abord que la pression monte indiscutablement entre l’Islam et le monde chrétien.

- Ensuite que nos autorités, tant politiques que religieuses des deux bords, semblent inertes devant cette montée en pression et les très graves dangers qu’elle génère.

Je reçois chaque jour des mails horribles, extrémistes, possiblement excessifs, mais dont la triste réalité n’est hélas jamais dénoncée sur les médias. Je note aussi les réactions vertueuses et scandalisées, certainement fondées elles aussi, mais tout aussi aveugles sur la tendance de fond, émise par des voix officielles lénifiantes comme il se doit.

 

Presque chaque jour, face au Saint Sacrement, le très lointain descendant d’ABRAHAM que je suis se désole. Perdu dans les milliards de grains de sable des plages du temps évoqué par DIEU dans Sa Parole au Patriarche commun à toutes les religions du Livre, j’entends aussi La Parole de JESUS : « … que pas un seul ne se perde… ». Et toute ses haines qui s’accumulent, qui montent, me mènent au bord des larmes…

 

Voilà pourquoi j’ose vous indiquer une sorte de reportage, un témoignage totalement crédible. C’est le vécu récent, actuel, de toute une famille. Hélas, il illustre aussi les drames sanglants de tant d’autres. Drames actuels, quotidiens, passés totalement sous silence, dans la coupable indifférence des vrais croyants. Et peu m’importe qu’ils soient Musulmans Chrétiens ou Juifs. Ils sont tous fils d’un même PERE… Ce sont tous mes frères, même si comme eux, je suis fier et heureux d’appartenir à ma religion. Je sais que KHALED est un homme bien…

 

CCF10052013_0000.jpg

 

CCF10052013_0001.jpg

 

Cette histoire vraie est véritablement terrifiante, en l’évolution possible des relations entre le monde Chrétien et le monde Musulman. Le thème « guerre de civilisation » a été soigneusement occulté par les médias mondiaux, dès l’arrivée de BEN LADEN dans le paysage. On voit dans ce témoignage, ce qui se passe bien réellement, et ça n’est pas réjouissant du tout. Voilà pourquoi il me semble opportun de saluer ici le courage de l’Iman de DRANCY. Voilà, dans le monde Musulman, une vraie autorité religieuse. Il ose prendre publiquement des positions de mutuelle compréhension et rapprochement fraternels dont on peut penser qu’ils ne sont pas manipulateurs. Dans le climat actuel, son positionnement atypique a les aspects suicidaires ultimement nécessaires aux vrais prophètes… BRAVO… !

 

DANIEL KOKA.