CHRETIENS DU XXIe  (8)

 

 

 

Je vous ai déjà abondamment parlé du CCBF, et du si sympathique « comité de la jupe ». Voici la très récente production d’une des deux dames initiatrices de ce mouvement si prometteur, du moins tant qu’il ne se laissera pas récupérer ou mettre en sommeil :

 

CCF29042012_0001.jpg

 

CCF29042012_0002.jpg

 

Je me suis régalé… La niaiserie de DA VINCI CODE, par le talent de son auteur, m’avait tenu en haleine pratiquement en une seule lecture. Ce qui me valut une bonne insomnie volontaire… Le talent de Mme PEDOTTI, associé au contenu « béton » mais attractif  des coulisses du dernier Concile, a produit le même effet. J’ai « descendu » ce bel ouvrage en un temps record… Sur le même sujet, les mémoires de Hans KÜNG m’ont opposé plus de résistance.

 

Nous fêtons, en cette année 2012, les 50 ans du Concile. BENOIT XVI a proclamé « l’année de la nouvelle évangélisation » et tous se préparent à son lancement cet automne. Nous vivons aussi les turbulences engendrées par les tentatives de rapprochement (… de récupération ?) vers la Fraternité Saint PIE X. Les incidents lors d’une conférence de carême à ND de PARIS en illustrent les incertitudes sportives. Tout cela s’origine lors du Concile, tant dans les basses combines qui n’y manquèrent pas, que dans la sincérité avec laquelle elles furent déployées. Mais c’est surtout la puissance et la fécondité  de l’ESPRIT SAINT à l’œuvre en ce Concile que Christine PEDOTTI met en évidence… Contrastes saisissants entre les mesquineries humaines, les terribles difficultés affrontées par les papes, et finalement les aboutissements inespérés obtenus.

 

CCF29042012_0000.jpg

 

Nous restons pleinement sur ces routes tortueuses…

 

 

 

 

 

DANIEL-KOKA