CHRETIENS DU XXIe  (12)

 

 

 

 

Un  très fidèle et vieil ami savoyard vient de m’adresser le bouquin suivant :

 

 

Je l’ai « descendu » en deux soirées.

Ce sont bien les frontières de la « Divine Liberté » qui s’y affrontent. J’ai publié ce que je pense de cette question fondamentale dans les pages « SAINTE LIBERTÉ ». Je confesse ici (… une fois de plus !) un grave péché totalement disparu depuis une bonne décennie. Oui, j’étais « raciste » à l’égard de la Franc Maçonnerie en général. Oui, je ne le suis plus du tout, car j’ai appris à connaître le grand humanisme de certains de mes amis dans le boulot. Oui, je pense que sous le Regard de Dieu, ils sont plus méritants que certains clercs obtus de chez nous (… rares heureusement !). Oui, je connais aussi des « frères » qui ne cherchent que les influences fructueuses en affaires, et sans aucun scrupule…

 

Enfin, je n’ai pas à savoir si mon ami savoyard est un « Frangin ». Notre solide amitié s’en fout… Et si le choix imposé à l’abbé VESIN se présentait à moi, c’est évidemment à l’amitié que je donnerais toujours priorité absolue. Il reste que je ne suis pas tenu à la « Sainte Obéissance » à l’égard des mitres diverses, que je ne peux pas supporter les comportements « adjudantesques », que le secret ne saurait être une règle absolue mais simplement prudentielle si nécessaire à la Charité, et que ce caractère insupportable pour certains  m’a valu d’être qualifié « d’électron libre ». Ce dont je suis fier… ! Quelle honte… !

 

J’ai passé un message sur le « blog » de l’abbé VESIN. Le voici :

Sans être prêtre (... mais pépé d'une nombreuse marmaille), j'ai été excommunié "de fait", (...  après plus de 50 ans de services divers dans ma communauté  chrétienne), par un "jeune"  (... bravo ! On en manque...), très intelligent et cultivé (... bis !), mais ambitieux (... pourquoi pas  ?) et surtout manipulateur et  là je ne suis plus d'accord. La fréquentation quotidienne du St Sacrement ne m'a quand même pas été interdite. J'ai donc persévéré en cette "addiction" bienheureuse sur 10 années complémentaires. J’y totalise plus de trente années. J'y ai "entendu" que cette excommunication, sur le fond, fut identique pour JÉSUS. Je m'en suis donc progressivement réjouis J'en suis venu à la bénir et à en rendre grâce. Dorénavant, condamné au silence, je veille à me taire dans tous les milieux "officiels". Mais "LE CHEF" me l'aillant explicitement demandé, j'écoute, je parle, je partage, j'écris... à tous veux qui me le demandent. Et le" CHEF" m'a précisé qu''IL' se chargeait de "LA PUB".

D'accord, je suis possiblement devenu "cintré" ou "gaga". A mon grand âge, c'est envisageable. Mais je m'en balance totalement... VIVE LA  SAINT PRÉSENCE EUCHARISTIQUE dont vous êtes, pour la totalité de votre vie, l'humble transmetteur. Et gloire au BONHEUR INSURPASSABLE qui en résulte. Vous êtes prêtre par La Volonté de DIEU. Aucune autorité terrestre ne peut faire obstacle à La Divine Puissance, sauf votre propre orgueil.

Les pauvres mutilés de Rome (... pas tous !) sont à plaindre (… et François subit leurs sottises, hélas !). Les escadrilles de Michel AUDIARD n'existent pas qu'en France... Et nous figurons tous plus ou moins dans ces escadrilles.

COURAGE l'abbé. DIEU veut toute Sa Place en votre cœur. LUI d'abord. Les autres ensuite.. Son commandement "d'AIMER" gouverne tout, sans aucune préséance entre "les frères", Rome, les Al Qu'Aïda et autres... C'est par LUI que nous sommes, à chaque instant ici-bas... Devant cette évidence intime, tout le reste se "relativise " effectivement, mais par SA VOLONTÉ. Le Royaume EST.

 

 

 

DANIEL dit « KOKA »

Retour au sommaire du "Livre de Daniel"