COP21 (1)

 

 

 

Vous avez remarqué comme moi que « le bourrage de crane médiatique » s’intensifie sur les thèmes écolos. François (… celui de l’Élysée) se positionne en vedette planétaire. La peur restant le meilleur levier du pouvoir à l’approche des élections, nos médias en rajoute sur le thème « … les sauveurs sont à l’œuvre … faites-nous confiance… »

Parallèlement, on applaudit le moindre frémissement positif des indices de consommation puisque, parait-il, le tau de chômage en serait gouverné. Nos dettes cumulées, les charges fiscales démentes, l’esprit d’entreprise, la fuite des investisseurs et de nos jeunes restent aux oubliettes. Nos écolos mendient des places au gouvernement en prenant les électeurs pour des demeurés. Et la COP21, grâce à la France, va sauver la planète… ! On nous prends pour des c..s.

 

Dans ce climat peu réjouissant,  j’ai découvert une revue politiquement très incorrecte. Ce sont des jeunes qui osent écrire leur indignation et leurs propositions. Et ils le font avec talent, dans une optique chrétienne pleine d’espérance, très éloignée du refrain « … tout va très bien madame la marquise ». (Trop fréquent dans nos milieux cathos puisque DIEU est déjà vainqueur par Sa Croix, quoi qu’il arrive, inutile donc de se remuer, ce serait de l’activisme aux relents d’orgueil… !)

 

CCF03112015_0001

 

Et le sommaire alléchant de ce premier numéro :

CCF03112015_0002

 

Dans COP21 (2) je reproduis le mail que je viens de passer à cette sympathique équipe turbulente…

 

DANIEL-KOKA

asterix 2